(+33) 1 49 84 15 65 contact@olips.fr

Les filles et les métiers de la sécurité

Cette année, la société Olips continue à diversifier ses équipes en intégrant plusieurs filles qui s’intéressent à la sécurité. Nous accueillons des femmes dévouées qui s’engagent dans l’univers de la sécurité et qui son formées dans notre métier.

Parmi elles, nous avons accueilli en février dernier notre alternante Clara, elle occupe le poste d’assistante d’exploitation. Lorsqu’elle ne suit pas ses cours en BTS MOS ( management opérationnel de la sécurité), elle travaille à la fois au siège de la société et sur le terrain.

Depuis septembre nous comptons également avec le soutien de Laetitia et Lucie, deux jeunes motivées et dynamiques, également étudiantes et passionnées du métier.

Leurs sites d’intervention sont : l’Accor Arena (ex Bercy), Roland-Garros ou encore le Parc des Princes.

Leurs missions : la gestion des commandes (l’enregistrement et le suivi administratif), la planification des agents, la coordination sur le terrain, la maintenance du matériel ou encore de la supervision des agents.

Pour exercer ce métier il faut avoir certaines qualités : 

  • Polyvalence, savoir aussi bien gérer l’administratif comme le terrain
  • Réactivité et capacité d’adaptation, les évènements sont « répétitifs » mais jamais égaux
  • Une bonne condition physique, prévoir beaucoup de marche
  • Rigueur, c’est un métier de sécurité et de sûreté, le contrôle systématique fait partie du quotidien.

Dans notre mission de recrutement et de promotion du métier, le lundi 28 Novembre dernier, OLIPS a organisé, avec l’accompagnement de l’agence Pôle emploi de Cachan, une réunion d’information dédiée à la gent féminine.

L’objectif premier était d’informer les dames présentes, en recherche d’une formation et/ou d’un travail, à avoir une meilleure connaissance du métier, et leur donner les moyens d’y accéder.

Nous sommes passionnés et continuerons à promouvoir notre métier.

Des grandes échéances arrivent, comme la Coupe de France de Rugby en 2023 et le JO en 2024, et nous sommes convaincus que les femmes ont une place à prendre dans cette profession. Leurs qualités innées sont une force indéniable pour notre métier et pour son avenir.