(+33) 1 49 84 15 65 contact@olips.fr

Les filles s’intéressent à la sécurité chez OLIPS

Cette année, la société Olips continue à diversifier ses équipes en intégrant plusieurs filles qui s’intéressent à la sécurité. Nous accueillons des femmes dévouées qui s’engagent dans l’univers de la sécurité et qui son formées dans notre métier.

Parmi elles, nous avons accueilli en février dernier notre alternante Clara L., elle occupe le poste d’assistante d’exploitation. Lorsqu’elle ne suit pas ses cours en BTS MOS ( management opérationnel de la sécurité), elle travaille à la fois au siège de la société et sur le terrain.

Ses sites d’intervention sont : l’Accor Arena (ex Bercy), Roland-Garros ou encore au Parc des Princes.

Ses missions : la gestion des commandes (l’enregistrement et le suivi administratif), la coordination de l’activité, la maintenance du matériel ou encore de la supervision des transports.

Clara est très polyvalente, réactive et possède de bonnes conditions physiques; ce qui lui permet de fournir un travail rigoureux et minutieux et donc de s’imposer auprès de tous les hommes avec qui elle travaille quotidiennement.

Poursuivons avec l’arrivée de  Rosy et Meriem. Rosy fait son arrivée en février chez Olips puis elle est rejointe par Meriem au mois d’avril. Désormais, à deux, elles gèrent la communication interne et externe de la société : refonte du site internet d’OLIPS, gestion des réseaux sociaux, réalisation de support on et off line et présence sur certaines manifestations pour mieux comprendre les expertises d’OLIPS.

Elles alimentent les réseaux sociaux professionnels en publiant des posts sur les événements selon leur calendrier de publication, assurent la gestion de l’identité d’OLIPS tout en respectant sa charte graphique et éditoriale. Cela comprend la rédaction et mise en page de documents, à finalité interne et externe.

Leurs tâches vont bien au-delà de leur sujet de stage, elles collaborent avec toute l’équipe, en prenant régulièrement des initiatives, elles acquièrent ainsi des compétences qui leurs seront très utiles dans le futur professionnel. Cela implique qu’elles sont capables de travailler en équipe tout en cultivant leur sens relationnel.

OLIPS a permis ainsi à ces stagiaires d’acquérir des compétences en management opérationnel de la sécurité, des compétences de marketing et de communication.