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expertise

Gestion des flux

La gestion des flux comprend l’organisation des files d’attente, l’organisation des spectateurs et la temporisation, chaque partie est détaillée ci-dessous.

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ORGANISATION DES FILES D’ATTENTE DU PUBLIC

L’organisation d’une file d’attente, partie de la gestion des flux, est une première étape clé pour la réussite d’un évènement.

En effet, cette mesure garantit la sécurité, la satisfaction et facilite le service aux usagers.

Elle débute par la mise en place d’équipements pour délimiter l’espace. Pour le faire,  des poteaux et/ou des barrières mobiles peuvent être utilisés. Il est également important d’intégrer les affichages adéquats, ils guident, rassurent les usagers et préviennent les conflits.
Selon l’affluence, la présence d’un agent régulateur peut être requise.

ORIENTATION DES SPECTATEURS

La présence d’agents pour guider les usagers assure la fluidité de circulation avant, pendant et après l’évènement.

Leur rôle est de :

Faciliter l’accès du public jusqu’à leur place ou siège

Informer sur les services sur place, et finalement

Guider vers les sorties.

Évidemment, ces agents sont briefés en amont sur la nature de l’évènement et surtout, sur la typologie du public.

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TEMPORISATION

Réguler les flux est nécessaire, ceci évite les attroupements et permet de réaliser un contrôle efficace.

Les agents présents à ce poste sont chargés de la gestion des flux. Ils permettent aux agents des postes suivants (pass sanitaire, contrôle d’accès, palpation, etc) d’effectuer efficacement leur mission.

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