(+33) 1 49 84 15 65 contact@olips.fr
expertise

Inspection visuelle et palpation

L’inspection visuelle et palpation requiert l’utilisation de matériel électronique, le contrôle visuel des sacs et la fouille corporelle.

Utilisation-matériel-électronique-inspection-visuelle-palpation
UTILISATION DE MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE

Son nom l’indique, ces agents contrôlent les tickets d’entrée et leur validité.

Dans le but d’assurer la sécurité des biens et la protection des personnes, les agents de sécurité sont munis de magnétomètres ou sur des évènements plus exclusifs,  ils travaillent avec des listes d’invités. L’apport de ces outils offre la possibilité aux agents d’effectuer leur service dans les meilleurs conditions possibles.

CONTRÔLE VISUEL DES SACS

Les agents effectuent le contrôle visuel des sacs afin d’assurer pleinement la sécurité des personnes et des biens présents sur le lieu d’un évènement.

Ils examinent l’intérieur des sacs, ils pratiquent cet examen sans fouille afin d’éviter toute intrusion d’objets interdits. Ces agents effectuent des contrôles sur des personnes (palpation de sécurité) et des contrôles sur des biens (vérification à l’œil nu). L’inspection visuelle et palpation se fait en extérieur avant de pouvoir entrer sur le lieu d’un événement. Ils contrôlent, surveillent et interviennent en cas d’urgence. 

 

Contrôle-visuel-des-sacs-inspection-visuelle-palpation
Fouille-corporelle-inspection-visuelle-palpation
FOUILLE CORPORELLE (FOUILLE AU CORPS)

Afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, les agents sont amenés à inspecter les vêtements et l’extérieur du corps d’une personne.

Ils pratiquent la fouille corporelle, qui consiste en une recherche d’objets dangereux pour la sécurité, pouvant servir à commettre une infraction ou pouvant confirmer la commission d’une infraction, et ce uniquement si la palpation de sécurité (recherche extérieur d’objets dangereux) ou les moyens de détections électroniques ne sont pas suffisants. 

ILS NOUS FONT CONFIANCE