(+33) 1 49 84 15 65 contact@olips.fr

Le délicat apprentissage des agents de sécurité d’OLIPS

Observer, détecter, palper, les agents de sécurité de la société OLIPS apprennent les principes fondamentaux de la palpation de sécurité.

Une formation de qualité, basée sur des méthodes générales et facilement applicables. Cette formation porte sur les mesures de sécurité pratiquées par le stadier habilité afin de déceler tout objet dangereux ou interdit sur le lieu d’un événement.

Les agents de sécurité acquièrent les aptitudes professionnelles à exercer les mesures de la palpation sur sites. Une partie de la formation est consacrée aux principes généraux, aux techniques de la palpation qui englobent les types de palpation préconisés et les modes opératoires. L’ autre partie s’aligne sur le cadre juridique.

Au cours de cette formation, les agents apprennent à réaliser des inspections visuelles et fouilles de bagages à main, gérer les risques liés au public, adopter le bon positionnement. Ils pourront aussi appréhender les techniques de recherches d’objets et visualiser le comportement à adopter en cas de découverte d’objet illicite.

Des notions réglementaires concernant la palpation sont notamment abordées. Une mise au point est faite sur les notions de crime et de délit flagrant. Afin d’assimiler ces notions, des exercices ont été mis en place par le formateur. Pour une bonne mise en situation des agents : réalisation des exercices de palpation pour appréhender les bonnes pratiques.

À la fin de cette formation, les agents de sécurité sont en mesure d’effectuer des palpations de sécurité dans le cadre réglementaire et d’assurer le respect des personnes dans un contexte particulier et maîtriser les gestes techniques.